Accueillir écouter accompagner héberger se loger
Quoi D'9 propose des services depuis l'accueil de jour (domiciliation, ouverture de droits, hygiène, mis à l'abri, logement). Un accompagnement social global se met en place à la demande de la personne à partir de ses besoins . Des animations collectives ont lieu régulièrement…
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Périmètre géographique
CC des Cévennes au Mont LozèreFrais à charge
Description du service
Ouvertures de droits (PUMA, CSS, allocations, indemnités, …)
Domiciliation pour les personnes sans logement fixe (adresse postale, demandes de prestations, … )
Espace de convivialité et d'échange : café, thé offerts
Douche, machine à laver, produits et accessoires d'hygiène
Mise à l'abri, accès logement
Accompagnement social personnalisé à partir de la définition des besoins : santé, logement, mobilité, emploi, social. Partenariats avec consentement de la personne.
Animations collectives non payantes : nutrition, activité physique, randos, repas partagés, ateliers thématiques (bien être, logement, énergie …)
Ouvertures de droits (PUMA, CSS, allocations, indemnités, …)
Domiciliation pour les personnes sans logement fixe (adresse postale, demandes de prestations, … )
Espace de convivialité et d'échange : café, thé offerts
Douche, machine à laver, produits et accessoires d'hygiène
Mise à l'abri, accès logement
Accompagnement social personnalisé à partir de la définition des besoins : santé, logement, mobilité, emploi, social. Partenariats avec consentement de la personne.
Animations collectives non payantes : nutrition, activité physique, randos, repas partagés, ateliers thématiques (bien être, logement, énergie …)
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Se présenter physiquement à l'association
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Nous envoyer un courrier
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Logement – Hébergement : Autre, Être accompagné(e) pour se loger
- Mobilité : Autre, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité, Aides à la reprise d‘emploi ou à la formation, Louer un véhicule (voiture, vélo, scooter…)
- Accès aux droits & citoyenneté : Autre, Accompagnement dans les démarches administratives, Demandeurs d’asile et naturalisation