Aller au contenu principal
Un incident technique est survenu ce vendredi 5 décembre entre 15h40 et 16h20. Si vous avez effectué des actions (demandes d'orientation, modification de services, etc.) au cours de cette période, il existe un risque de perte de données. Nous vous invitons fortement à vérifier vos actions et à les reproduire si elles n'ont pas été enregistrées. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

Association Quoi d 9

2 Place Paul Comte, 48400 Florac Trois Rivières

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 27 juillet 2023

Une des principales activités de Quoi D'9 est l'Accueil, l'Hébergement, l'Insertion : accueil de jour, hébergement d'urgence, insertion par le logement.

Labels nationaux

SIAO

Autres labels

FAS Occitanie, Uriopss Occitanie


L'association Quoi D'9 existe depuis 1992. Elle accueille et accompagne les personnes en difficulté sociale qui en font la demande. Parmi ses principes, l'accueil inconditionnel et la mixité sociale.

L'association propose :

Un accueil de jour avec différents services (accès aux droits, domiciliation, douche, machine à laver, multimédias, demande de logement, orientation, animation, relais avec les associations d'aide alimentaire …)

En fonction des situations, de l'hébergement (personne sans domicile fixe, personne en demande d'asile …) ou de l'insertion par le logement.

Quoi D'9 propose également des accompagnements relatifs au besoin et à la demande. Accompagnement vers et dans le logement, accompagnement à la mobilité (accès maintien emploi, formation), accompagnement socioprofessionnel (RSA), les démarches "aller-vers" grâce à un partenariat important avec les professionnels de santé (Avicenne, Maison de santé pluridisciplinaire "Collet Pont Vialas").

Au cœur de l'action, il y a aussi l'animation, les temps collectifs, notamment avec les jardins partagés, les ateliers de nutrition et de bien-être et les festivités.


Services

1

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre