Aller au contenu principal
Un incident technique est survenu ce vendredi 5 décembre entre 15h40 et 16h20. Si vous avez effectué des actions (demandes d'orientation, modification de services, etc.) au cours de cette période, il existe un risque de perte de données. Nous vous invitons fortement à vérifier vos actions et à les reproduire si elles n'ont pas été enregistrées. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

Solidarites Nouvelles Face au Chomage Snc

51 RUE DE LA FEDERATION, 75015 Paris

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 8 avril 2025

"Solidarités nouvelles face au chômage est une association issue de la société civile, créée pour lutter contre le chômage et recréer du lien social. Indépendante de tout parti politique et de toute confession religieuse, SNC s'appuie

Labels nationaux

SNC - Solidarité Nouvelle Face au Chômage


"Solidarités nouvelles face au chômage est une association issue de la société civile, créée pour lutter contre le chômage et recréer du lien social.

Indépendante de tout parti politique et de toute confession religieuse, SNC s'appuie principalement sur le soutien financier de ses membres et des dons de personnes physiques et morales.

SNC fonctionne autour de 3 axes : l'accompagnement des chercheurs d'emploi, le soutien à la création d'emplois, des activités de plaidoyer auprès des décideurs publics.

Les bénévoles, toujours en binôme, proposent un accompagnement individuel personnalisé, gratuit et sans limitation de durée aux chercheurs et chercheuses d'emploi. Tous nos bénévoles bénéficient d'un parcours de formation continue (en présentiel et à distance).

Forte d'un réseau national de 1800 bénévoles en France métropolitaine, SNC accompagne chaque année environ 4200 chercheurs d'emploi.

Sur les 10 dernières années, 60% d'entre eux ont trouvé une issue positive (retour à l'emploi, création d'activité etc)"


Services

121

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre