Aller au contenu principal
Un incident technique est survenu ce vendredi 5 décembre entre 15h40 et 16h20. Si vous avez effectué des actions (demandes d'orientation, modification de services, etc.) au cours de cette période, il existe un risque de perte de données. Nous vous invitons fortement à vérifier vos actions et à les reproduire si elles n'ont pas été enregistrées. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

Reseau Interassociatif du Val d'Adour — Rivages

175 PLACE DE LA LIBERATION, 65700 Maubourguet

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 27 octobre 2025

Labels nationaux

CAF

Autres labels

Guid'Asso, Espace de Vie Sociale, Association d'intermédiation pour le Service Civique


Le Collectif

offre un espace de partage, de rencontre, d’informations et d'accompagnement pour la jeunesse, le déploiement de la vie associative et l'essor de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) sur le Pays du Val d'Adour !

Depuis son origine, la volonté du collectif est de permettre aux associations locales de prendre toute leur place dans les projets de développement du territoire en les aidant dans les démarches. RIVAGES conseille aussi les porteurs de projet, les élus et les collectivités, notamment pour une contribution aux politiques Jeunesse. Les valeurs fondatrices de l'éducation populaire et d'esprit citoyen motivent l'action du collectif dans une perspective de dynamisation du Val d'Adour.

RIVAGES est une association d'intermédiation pour le Service Civique, elle accompagne les associations et les collectivités locales pour concevoir les missions et effectuer le tutorat de volontaires.

Actuellement, nous comptons une cinquantaine d'associations adhérentes oeuvrant dans des domaines variés (environnement, solidarité, éducation, art, patrimoine, bien-être, etc.).

Chaque année, nous accueillons en moyenne quinze jeunes en mission de Service Civique.


Services

2

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre