Aller au contenu principal
Un incident technique est survenu ce vendredi 5 décembre entre 15h40 et 16h20. Si vous avez effectué des actions (demandes d'orientation, modification de services, etc.) au cours de cette période, il existe un risque de perte de données. Nous vous invitons fortement à vérifier vos actions et à les reproduire si elles n'ont pas été enregistrées. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

Conseil Departemental des Hauts-de-Seine

57 RUE DES LONGUES RAIES, HOTEL DU DEPARTEMENT, 92000 Nanterre

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 10 juin 2025

Chef de file de l’action sociale, le Département facilite la vie des Altoséquanais et propose des dispositifs novateurs et adaptés en direction des familles et des publics fragilisés.

Labels nationaux

Conseil Départemental


Le Département des Hauts-de-Seine intervient dans tous les domaines des solidarités notamment à travers l’action de proximité menée par les Services des Solidarités Territoriales (SST) et en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires du réseau pour l’emploi et de l'insertion.

Doté d’un Schéma départemental d’organisation sociale et médico-sociale 2024-2028, outil majeur de la politique sociale du territoire, le Département fixe les grandes orientations pour mieux répondre aux attentes et besoins des Altoséquanais. Document unique et transversal, il englobe et met en synergie toutes ses politiques publiques, de la petite enfance à l’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, en passant par la protection de l’enfance, l’insertion et l’emploi.

Répertoriées dans le Programme Départemental d’Insertion 2024-2026, diverses prestations d’accompagnement en matière de levée des freins périphériques à l’emploi, d’orientation, de formation et d’offres d’emplois de transition sont proposées aux personnes bénéficiaires du RSA Altoséquanaises. 


Services

33

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre