Aller au contenu principal
Un incident technique est survenu ce vendredi 5 décembre entre 15h40 et 16h20. Si vous avez effectué des actions (demandes d'orientation, modification de services, etc.) au cours de cette période, il existe un risque de perte de données. Nous vous invitons fortement à vérifier vos actions et à les reproduire si elles n'ont pas été enregistrées. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

Centre Communal d'Action Sociale

18 AV DE LA REPUBLIQUE, MAIRIE, 30320 Marguerittes

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 8 avril 2024

Le Centre Communal d’Action Sociale porte plusieurs dispositifs est notamment L’Atelier et chantier d’insertion (ACI) qui a pour but l’accueil, l’embauche et l’accompagnement de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières.

Labels nationaux

France service, Aidants Connect, Banques alimentaires, Structures d'insertion par l'activité économique


Le Centre Communal d’Action Sociale porte plusieurs dispositifs est notamment L’Atelier et Chantier d’Insertion (ACI) qui a pour but d’accompagner des transitions sociales et professionnelles, en mettant en œuvre des activités socio-économiques (support de production).

Il a pour objet l’accueil, l’embauche et l’accompagnement de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Il organisent le suivi, l’accompagnement, l’encadrement technique et la formation de leurs salariés en parcours d’insertion afin de faciliter leur insertion sociale et leur intégration durable dans le marché du travail.

Les ACI se situent dans le champ de l’économie sociale et solidaire et jouent un rôle essentiel dans la création et le développement d’activités nouvelles.

**Accompagnement / encadrement : **Encadrement technique et accompagnement socioprofessionnel sont adaptés à la situation de la personne.


Services

2

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre