Aller au contenu principal
Un incident technique est survenu ce vendredi 5 décembre entre 15h40 et 16h20. Si vous avez effectué des actions (demandes d'orientation, modification de services, etc.) au cours de cette période, il existe un risque de perte de données. Nous vous invitons fortement à vérifier vos actions et à les reproduire si elles n'ont pas été enregistrées. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

Ca Val d'Yerres Val de Seine

78 RTE NATIONALE 6, 91805 Brunoy

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 9 juillet 2024

La communauté d’agglomération Val d'Yerres Val de Seine est une structure intercommunale française située dans le département de l’Essonne et la région Île-de-France. Elle regroupe 9 communes, rassemblées pour construire ensemble l'avenir de leur territoire vert et bleu.

Labels nationaux

Aidants Connect


À une vingtaine de kilomètres de Paris, dans le nord-est de l’Essonne, bienvenue en Val d’Yerres Val de Seine !

Riche de paysages imprévus, d’une rivière et d’un fleuve qui savent révéler toutes les nuances d’une histoire qui remonte au néolithique, territoire d'art et de culture, de sports et de loisirs, le Val d'Yerres Val de Seine écrit son avenir dans la sérénité et la modernité.

Le bien-être de nos 180 000 habitants et la préservation de notre cadre de vie guident l’action de la Communauté d’Agglomération qui regroupe les communes de Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Épinay-sous-Sénart, Montgeron, Quincy-sous-Sénart, Vigneux-sur-Seine et Yerres.

Découvrez ou retrouvez sur notre site www.vyvs.fr tous ces aspects et toute l’action de la Communauté d’Agglomération en matière d’équipements (maison de l'emploi, mission locale, centres sociaux, bibliothèques, salles de spectacles…) et de services (emploi, accès au droit, numérique, culture…)


Antenne Emploi d'Épinay-sous-Sénart

Épinay-sous-Sénart (91860)
1 service
1 service
3 services
1 service

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre