Aller au contenu principal
Un incident technique est survenu ce vendredi 5 décembre entre 15h40 et 16h20. Si vous avez effectué des actions (demandes d'orientation, modification de services, etc.) au cours de cette période, il existe un risque de perte de données. Nous vous invitons fortement à vérifier vos actions et à les reproduire si elles n'ont pas été enregistrées. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

Accès aux droits mobilité

Périmètre d’éligibilité : Var
Actualisé il y a 4 mois

Wimoov peut étudier votre situation pour vous indiquer si vous pouvez bénéficier de certains droits en lien avec votre mobilité : réduction / gratuité pour un abonnement ou un billet de transports en commun, échange d'un permis étranger, aide financière ou remboursement...

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
11 Rue Revel - 83000 Toulon
Voir sur la carte
À distance également

Périmètre géographique

Var

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Wimoov peut vous conseiller et vous accompagner concernant vos droits de différentes façons :

· Étude de votre situation pour informer sur les droits existants auxquels vous pouvez prétendre

· Accompagnement personnalisé pour la demande : aide au montage du dossier, conseil, médiation avec l’instructeur du dossier…

· Suivi du projet associé (ex. échange de permis)

· Proposition de solutions de financement complémentaires (ex. microcrédit social, aide financière)

· Proposition d'autres solutions de transport selon votre situation

En complément ou à défaut de ce service, d’autres solutions mobilité peuvent être proposées par Wimoov. Vous pouvez les consulter via ce lien : https://wimoov.org/nos-solutions/

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

Pour les particuliers

  • Demande d’accompagnement via notre site ou orientation par un référent social (ex. assistante sociale) ou professionnel (ex. conseiller Pôle emploi, mission locale…). Nous vous invitons à le contacter pour accéder à nos services.
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Justificatifs à fournir

  • Les justificatifs à fournir dépendent de votre territoire et de votre statut.

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Mobilité : Comprendre et utiliser les transports en commun
  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives

Type de service

Accompagnement, Aide financière, Information

Mobiliser ce service


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre