Médiation numérique
L'Udaf de Loire-Atlantique propose des services au sein de son véhicule itinérant Le Lien (Tout public sur le département voir notre site) et en son siège (Public accompagné par l'Udaf)
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Fréquence et horaires
1 fois par mois dans 9 communes du départementPérimètre géographique
Loire-AtlantiqueFrais à charge
Description du service
L'Udaf de Loire-Atlantique propose des services au sein de son véhicule itinérant Le Lien (Tout public sur le département voir notre site) et en son siège (Public accompagné par l'Udaf)
Accompagnement numérique, accompagner les démarches de santé, approfondir ma culture numérique, créer avec le numérique, devenir autonome dans les démarches administratives, favoriser mon insertion professionnelle, prendre en main un ordinateur, prendre en main un smartphone ou une tablette, réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, soutenir la parentalité et l’éducation avec le numérique, utiliser le numérique au quotidien…
L'Udaf de Loire-Atlantique propose des services au sein de son véhicule itinérant Le Lien (Tout public sur le département voir notre site) et en son siège (Public accompagné par l'Udaf)
Accompagnement numérique, accompagner les démarches de santé, approfondir ma culture numérique, créer avec le numérique, devenir autonome dans les démarches administratives, favoriser mon insertion professionnelle, prendre en main un ordinateur, prendre en main un smartphone ou une tablette, réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, soutenir la parentalité et l’éducation avec le numérique, utiliser le numérique au quotidien…
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Orientation par un professionnel
Les documents à fournir
Documents à compléter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Numérique : Approfondir ma culture numérique, Favoriser mon insertion professionnelle, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Créer avec le numérique, Accompagner les démarches de santé, Devenir autonome dans les démarches administratives, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, Prendre en main un ordinateur, Soutenir la parentalité et l’éducation avec le numérique
- Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives, Connaitre ses droits