Aller au contenu principal
Un incident technique est survenu ce vendredi 5 décembre entre 15h40 et 16h20. Si vous avez effectué des actions (demandes d'orientation, modification de services, etc.) au cours de cette période, il existe un risque de perte de données. Nous vous invitons fortement à vérifier vos actions et à les reproduire si elles n'ont pas été enregistrées. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

Médiation numérique

Périmètre d’éligibilité : Loire-Atlantique
Actualisé il y a 3 mois

L'Udaf de Loire-Atlantique propose des services au sein de son véhicule itinérant Le Lien (Tout public sur le département voir notre site) et en son siège (Public accompagné par l'Udaf)

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
2 Impasse de l'Espéranto - 44800 Saint-Herblain
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

1 fois par mois dans 9 communes du département

Périmètre géographique

Loire-Atlantique

Frais à charge

Gratuit

Description du service

L'Udaf de Loire-Atlantique propose des services au sein de son véhicule itinérant Le Lien (Tout public sur le département voir notre site) et en son siège (Public accompagné par l'Udaf)

Accompagnement numérique, accompagner les démarches de santé, approfondir ma culture numérique, créer avec le numérique, devenir autonome dans les démarches administratives, favoriser mon insertion professionnelle, prendre en main un ordinateur, prendre en main un smartphone ou une tablette, réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, soutenir la parentalité et l’éducation avec le numérique, utiliser le numérique au quotidien…

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Numérique : Approfondir ma culture numérique, Favoriser mon insertion professionnelle, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Créer avec le numérique, Accompagner les démarches de santé, Devenir autonome dans les démarches administratives, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, Prendre en main un ordinateur, Soutenir la parentalité et l’éducation avec le numérique
  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives, Connaitre ses droits

Type de service

Service numérique, Accompagnement, Accueil, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre