Cette offre permet aux personnes en difficulté, exclues du crédit bancaire, de financer un projet pour accéder à l’emploi, la formation, la mobilité, le logement.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Sous conditions de ressources
- Exclu.e du système bancaire classique (faible revenu ou situation professionnelle fragile)
- Demande adressée par un travailleur social
- Demande adressée en autonomie
Lieu d’accueil
Périmètre géographique
AveyronFrais à charge
Description du service
une aide à la mobilité géographique, telle que l’achat d’un véhicule permettant de se déplacer sur son lieu de travail, ou encore l’obtention du permis de conduire, l’éducation et la formation, notamment pour permettre à l’emprunteur de postuler à un emploi ou d’occuper un nouvel emploi plus conforme au marché du travail, à ses goûts ou à son potentiel
l’accès au logement (frais d’agence, dépôt de garantie…) et l’équipement d’un nouveau logement
la santé, et en particulier les frais dentaires et la lunetterie
la cohésion familiale : frais d’éducation des enfants notamment
l’équipement ménager, tel que le remplacement de matériel d’électroménager hors d’usage
les dépenses consécutives à un accident de la vie (divorce, maladie, handicap, chômage, etc.…)
une aide à la mobilité géographique, telle que l’achat d’un véhicule permettant de se déplacer sur son lieu de travail, ou encore l’obtention du permis de conduire, l’éducation et la formation, notamment pour permettre à l’emprunteur de postuler à un emploi ou d’occuper un nouvel emploi plus conforme au marché du travail, à ses goûts ou à son potentiel
l’accès au logement (frais d’agence, dépôt de garantie…) et l’équipement d’un nouveau logement
la santé, et en particulier les frais dentaires et la lunetterie
la cohésion familiale : frais d’éducation des enfants notamment
l’équipement ménager, tel que le remplacement de matériel d’électroménager hors d’usage
les dépenses consécutives à un accident de la vie (divorce, maladie, handicap, chômage, etc.…)
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Gestion financière : Accompagnement aux personnes en difficultés financières