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Un incident technique est survenu ce vendredi 5 décembre entre 15h40 et 16h20. Si vous avez effectué des actions (demandes d'orientation, modification de services, etc.) au cours de cette période, il existe un risque de perte de données. Nous vous invitons fortement à vérifier vos actions et à les reproduire si elles n'ont pas été enregistrées. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

Point Info Famille

Périmètre d’éligibilité : Vosges
Actualisé il y a 5 semaines

Le Point Info Famille de l’UDAF des Vosges propose des conseils juridiques gratuits, confidentiels et personnalisés sur le droit de la famille, du travail, du logement, de la consommation et bien d’autres domaines, ouverts à tous.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
5 Quartier de la Magdeleine - 88000 Épinal
Voir sur la carte

Périmètre géographique

Vosges

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Le Point Info Famille – Service juridique de l’UDAF des Vosges est un service d’accueil, d’écoute et d’information juridique ouvert à tous.

Gratuit, confidentiel et accessible à chacun, il offre un accompagnement personnalisé pour mieux comprendre ses droits, résoudre un litige ou être orienté vers le bon interlocuteur.

Le service couvre un large champ de compétences : droit de la famille (divorce, séparation, pension alimentaire, filiation, succession…), droit du logement (relations propriétaires/locataires, dépôt de garantie, régularisation de charges, congé, travaux, décence du logement…), droit du travail et droit pénal, mais aussi consommation (résiliation de contrat, application de garantie, factures, devis, litiges avec un vendeur ou un prestataire…), aides sociales, procédures administratives et fonctionnement associatif.

Les entretiens peuvent être réalisés en présentiel ou à distance, selon les besoins et disponibilités. Le conseiller juridique informe, conseille et oriente vers les dispositifs ou services compétents lorsque cela est nécessaire.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Via notre propre formulaire en ligne/site internet
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Faire une demande
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Logement – Hébergement : Connaissance de ses droits et interlocuteurs, Problème avec son logement, Mal logé/sans logis
  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement juridique, Accompagnement dans les démarches administratives, Connaitre ses droits

Type de service

Accompagnement, Accueil, Information

Mobiliser ce service

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