Aller au contenu principal

France Service Plouray

Périmètre d’éligibilité : Plouray (56)
Actualisé il y a 3 mois

Un service de proximité itinérant pour vous aider dans vos démarches au quotidien : pour vous accueillir et vous renseigner, vous accompagner, vous mettre en relation avec nos partenaires.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
9 Rue de l’Elle - 56770 Plouray
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

lundi matin semaines paires de 9h à 12h

Périmètre géographique

Plouray (56)

Frais à charge

Gratuit

Description du service

France Services de RMCom, c’est 2 lieux d’accueil à votre service et des permanences en mairie sur toutes les communes du territoire.

L'accès au numérique

Chaque espace possède un accès numérique avec des outils de bureautique, en libre service ou accompagné.

Un animateur est présent pour vous aider à créer une boite mail, à rédiger des courriers, pour l'impression de documents, le téléchargement de dossiers…

Nos domaines d'intervention

Famille Déclarations trimestrielles, de grossesse, changement de situation,…

Accompagnement aux démarches en ligne,…

Social et santé Aide au remplissage de dossiers (Complémentaire Santé Solidaire,..), lien avec les professionnels, …

Retraite Aide à la simulation, à la création de son espace personnel, à la préparation du dossier, …

Emploi Aide à l’élaboration de CV, lettres de motivation, coaching entretien d’embauche, aide à l’utilisation et initiation au site www.france-travail.fr

Accès aux droits

Inscription demandeur d’emploi, Infos RSA, prime à l’emploi, …

Logement Aide à la simulation caf, info parc locatif, aide à la préparation de dossier…

Pour un déplacement efficace Consultation des lignes locales de transport, infos sur les aides au transport, …

Finances Aide dans vos impôts…

ANTS (Point numérique préfectoral) Immatriculation (carte grise…), identité (carte d’identité et passeport…) et permis de conduire

Justice Faire face à un litige ou à un conflit, être victime d’une infraction…

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Numérique : Accéder à une connexion internet
  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives, Connaitre ses droits

Type de service

Accompagnement, Accueil

Mobiliser ce service


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre