accueil orientation professionelle
Deux Conseillers en insertion professionelle sont au service des habitants et proposent des permanences au sein des quartiers. Elles rencontrent les personnes afin d'établir un diagnostic social et professionnel. A la suite de celui ci, elles proposent une orientation adaptée
Informations clés
Le public concerné
- Public femme en difficulté
- Parent isolé
- Demandeur d’emploi non indemnisé
- Demandeur d’emploi en contrat aidé
- Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
- Personnes sans hébergement / Hébergées / Ayant un parcours de rue
- Personnes arrivées récemment en France
- Bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)
- Bénéficiaire de prestation familiale
- Public en recherche d'emploi sur secteur prioritaire
- Demandeur d'emploi en contrat
- Personnes en situation de handicap
- Demandeur d'emploi
- Senior de + de 45 ans
- Parents
- Demandeur d'emploi indemnisé
- Femmes
Les critères d’admission
- Résident QPV / ZRR
- Personne non imposable
- Uniquement QPV ou ZRR
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
du lundi au vendredi midiPérimètre géographique
Carcassonne (11)Frais à charge
Description du service
Deux Conseiller en insertion professionelle sont au service des habitants et proposent des permanences au sein des quartiers. Elles rencontrent les personnes afin d'établir un diagnostic social et professionnel. A la suite de celui ci, elles proposent une orientation adaptée.
Elles peuvent orienter vers les structures de droits communs, aider la personne pour candidater (structures IAE, intérim, entreprises classiques ), aider à la rédaction du CV et de la lettre de motivation …
Deux Conseiller en insertion professionelle sont au service des habitants et proposent des permanences au sein des quartiers. Elles rencontrent les personnes afin d'établir un diagnostic social et professionnel. A la suite de celui ci, elles proposent une orientation adaptée.
Elles peuvent orienter vers les structures de droits communs, aider la personne pour candidater (structures IAE, intérim, entreprises classiques ), aider à la rédaction du CV et de la lettre de motivation …
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Emploi - Préparer sa candidature : Autre, Organiser ses démarches de recherche d’emploi, Valoriser ses compétences, Réaliser un CV et/ou une lettre de motivation
- Emploi - Trouver un emploi : Convaincre un recruteur en entretien, Faire des candidatures spontanées, Répondre à des offres d’emploi, Suivre ses candidatures et relancer les employeurs
- Accompagnement social et professionnel personnalisé : Parcours d’insertion socio-professionnel