Notre plateforme de mobilité est un dispositif dont la fonction est de faciliter la mobilité des usagers, en utilisant un ensemble de services et réseau de partenaires.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
- Demande adressée par un travailleur social
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
Tous les joursPérimètre géographique
Loir-et-CherFrais à charge
Description du service
Notre plateforme joue un rôle central d’interface unique et d’animation sur notre territoire.
elle a des caractéristiques spécifiques (typologie de public, de services,…) en fonction des attentes de nos partenaires.
Les objectifs clés :
sensibiliser à la mobilité ;
connaître les besoins, repérer les potentiels et lever les difficultés ;
orienter vers des solutions adaptées ;
encourager une mobilité plus responsable ;
faciliter l’accès à l’emploi/formation et à une vie sociale active.
Notre plateforme joue un rôle central d’interface unique et d’animation sur notre territoire.
elle a des caractéristiques spécifiques (typologie de public, de services,…) en fonction des attentes de nos partenaires.
Les objectifs clés :
sensibiliser à la mobilité ;
connaître les besoins, repérer les potentiels et lever les difficultés ;
orienter vers des solutions adaptées ;
encourager une mobilité plus responsable ;
faciliter l’accès à l’emploi/formation et à une vie sociale active.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Suivi par un partenaire prescripteur
- Pièce d'identite en cours de validité
- Permis de conduire en cours de validité
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Mobilité : Autre, Financer mon projet mobilité, Acheter un vélo, Acheter un véhicule motorisé, Comprendre et utiliser les transports en commun, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité, Préparer son permis de conduire, se réentraîner à la conduite, Entretenir ou réparer son véhicule, Aides à la reprise d‘emploi ou à la formation, Louer un véhicule (voiture, vélo, scooter…), Apprendre à utiliser un deux roues
- Accompagnement social et professionnel personnalisé : Autre, Définition du projet professionnel
- Emploi - Trouver un emploi : Autre