Aller au contenu principal
Un incident technique est survenu ce vendredi 5 décembre entre 15h40 et 16h20. Si vous avez effectué des actions (demandes d'orientation, modification de services, etc.) au cours de cette période, il existe un risque de perte de données. Nous vous invitons fortement à vérifier vos actions et à les reproduire si elles n'ont pas été enregistrées. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

La Plateforme numérique @NIE

Périmètre d’éligibilité : Rouen (76)
Actualisé il y a 5 semaines

@NIE est LA plateforme d'Accueil Numérique vers l'Insertion et l'Emploi, labellisée France Services

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
41 Rue d'Elbeuf Locaux de Média Formation - 76100 Rouen
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

Tous les mercredis de 9h00 à 12h30

Périmètre géographique

Rouen (76)

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Afin de répondre aux besoins des quartiers prioritaires de la politique de la ville, nous offrons une très large offre de services.

Tous nos formateurs et animateurs sont à disposition pour accompagner dans les démarches administratives en ligne.

L'accompagnement au numérique

  • Prendre en main l'ordinateur, la tablette, le smartphone

  • Créer une boîte mail

  • Se connecter et naviguer sur internet

  • Faire des achats en ligne, et en sécurité

  • Utiliser un logiciel de traitement de texte pour écrire un courrier

L'accompagnement dans le quotidien

  • Créer son espace allocataire pour déclarer ses ressources auprès de la CAF

  • Se connecter à son compte AMELI et communiquer avec l'assurance maladie

  • Obtenir son relevé de retraite et organiser son départ à la retraite

  • Contacter et télécharger des documents via différentes plateforme (ex : MSA…)

  • Déclarer ses revenus, établir sa carte d'identité, son titre de séjour…

  • Gérer son déménagement

L'accompagnement à la recherche d'emploi

  • Mettre en forme un CV et une lettre de motivation

  • Créer un profil et envoyer une candidature en ligne

  • Créer et actualiser mon profil

  • Créer son compte CPF

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Numérique : Autre, Accéder à une connexion internet, Accéder à du matériel, Approfondir ma culture numérique, Favoriser mon insertion professionnelle, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Créer avec le numérique, Accompagner les démarches de santé, Promouvoir la citoyenneté numérique, Devenir autonome dans les démarches administratives, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, Prendre en main un ordinateur, Soutenir la parentalité et l’éducation avec le numérique, S’équiper en matériel informatique
  • Accès aux droits & citoyenneté : Autre, Accompagnement juridique, Faciliter l‘action citoyenne, Accompagnement dans les démarches administratives, Connaitre ses droits, Demandeurs d’asile et naturalisation
  • Emploi - Trouver un emploi : Autre, Faire des candidatures spontanées, Répondre à des offres d’emploi, Suivre ses candidatures et relancer les employeurs

Type de service

Service numérique, Accompagnement, Accueil

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre