Aller au contenu principal
Un incident technique est survenu ce vendredi 5 décembre entre 15h40 et 16h20. Si vous avez effectué des actions (demandes d'orientation, modification de services, etc.) au cours de cette période, il existe un risque de perte de données. Nous vous invitons fortement à vérifier vos actions et à les reproduire si elles n'ont pas été enregistrées. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

Conseil et Accompagnement à la mobilité

Périmètre d’éligibilité : CC Haute-Corrèze Communauté
Actualisé il y a 9 mois

Renseigner et informer les personnes en fonction de leur besoins de mobilité. Réaliser un diagnostic mobilité pour les personnes intégrant un parcours mobilité Organisation d'ateliers "culture mobilité", "gestion du stress", "bouger en Creuse"

Informations clés

Le public concerné

  • Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Adhérent au Contrat de Sécurisation professionnelle (CSP)
  • Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
  • Bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • Personnes en situation de handicap
  • Demandeur d'emploi

Les critères d’admission

  • Sous conditions de ressources

Lieu d’accueil

Présentiel
Esplanade Charles de Gaulle MAISON EMPLOI ET FORMATION - 23200 Aubusson
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

tous les jours

Périmètre géographique

CC Haute-Corrèze Communauté

Frais à charge

Gratuit

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Justificatif de ressource
  • Attestation d'inscription France Travail
  • Attestation Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Attestation Allocation Spécifique de Solidarité
  • Attestation Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • Attestation Caisse Allocation Familiale (CAF)

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Mobilité : Comprendre et utiliser les transports en commun, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité

Type de service

Accompagnement, Accueil, Atelier, Formation, Information

Mobiliser ce service


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre