Aller au contenu principal
Un incident technique est survenu ce vendredi 5 décembre entre 15h40 et 16h20. Si vous avez effectué des actions (demandes d'orientation, modification de services, etc.) au cours de cette période, il existe un risque de perte de données. Nous vous invitons fortement à vérifier vos actions et à les reproduire si elles n'ont pas été enregistrées. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

aide aux démarches administratives

Périmètre d’éligibilité : Aveyron
Actualisé il y a 4 mois

Accueillir et accompagner les habitants

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
Place de la Gare - 12400 Saint-Affrique
Voir sur la carte
À distance également

Fréquence et horaires

Lundi : 9h30-12h / 13h30- 18h Mardi : 8h30- 12h / 13h30- 18h Mercredi : 8h30- 12h / 13h30- 17h30 Jeudi : 8h30- 12h30 / 13h30- 18h Vendre

Périmètre géographique

Aveyron

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Avec la généralisation de la dématérialisation des démarches administratives, de nombreux habitants se retrouvent en difficulté parce qu’ils ne maitrisent pas les nouvelles technologies ou encore parce qu’ils ne possèdent d’outils informatiques.

Le Quai propose donc un soutien aux démarches administratives avec un accompagnement personnalisé et humain. Notre personnel est formé pour faire en sorte de vous aider au mieux et débloquer votre problématique administrative (CAF, Pôle Emploi, CPAM, carte grise, permis de conduire, etc…)

Nous disposons également de deux ordinateurs en libre-service et nous sommes repérés comme accueil de premier niveau pour le Pass Numérique.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives

Type de service

Accompagnement, Accueil, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre