aide aux démarches administratives
Accueillir et accompagner les habitants
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Fréquence et horaires
Lundi : 9h30-12h / 13h30- 18h Mardi : 8h30- 12h / 13h30- 18h Mercredi : 8h30- 12h / 13h30- 17h30 Jeudi : 8h30- 12h30 / 13h30- 18h VendrePérimètre géographique
AveyronFrais à charge
Description du service
Avec la généralisation de la dématérialisation des démarches administratives, de nombreux habitants se retrouvent en difficulté parce qu’ils ne maitrisent pas les nouvelles technologies ou encore parce qu’ils ne possèdent d’outils informatiques.
Le Quai propose donc un soutien aux démarches administratives avec un accompagnement personnalisé et humain. Notre personnel est formé pour faire en sorte de vous aider au mieux et débloquer votre problématique administrative (CAF, Pôle Emploi, CPAM, carte grise, permis de conduire, etc…)
Nous disposons également de deux ordinateurs en libre-service et nous sommes repérés comme accueil de premier niveau pour le Pass Numérique.
Avec la généralisation de la dématérialisation des démarches administratives, de nombreux habitants se retrouvent en difficulté parce qu’ils ne maitrisent pas les nouvelles technologies ou encore parce qu’ils ne possèdent d’outils informatiques.
Le Quai propose donc un soutien aux démarches administratives avec un accompagnement personnalisé et humain. Notre personnel est formé pour faire en sorte de vous aider au mieux et débloquer votre problématique administrative (CAF, Pôle Emploi, CPAM, carte grise, permis de conduire, etc…)
Nous disposons également de deux ordinateurs en libre-service et nous sommes repérés comme accueil de premier niveau pour le Pass Numérique.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives