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DIAGNOSTIC MOBILITE

Périmètre d’éligibilité : Haute-Garonne
Actualisé il y a 3 mois

Evaluation des capacités de mobilités pour favoriser l'insertion sociale et professionnelle.

Informations clés

Le public concerné

  • Suivi par une structure partenaire
  • orienté par la Région
  • Demandeur d'emploi
  • Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Demandeur d'emploi avec un projet de créateur/reprise d'entreprise
  • Bénéficiaire des minima sociaux

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Demande adressée par un travailleur social
  • Allocataire CAF
  • Bénéficiaire d'un accompagnement PLIE
  • Niveau A2 en français

Lieu d’accueil

Présentiel
Rue du Cimetière Saint Simon Centre Commercial Hippodrome - 31100 Toulouse
Voir sur la carte
À distance également

Périmètre géographique

Haute-Garonne

Frais à charge

Gratuit sous conditions Le diagnostic mobilité peut être pris en charge par le prescripteur

Description du service

Le diagnostic mobilité (ou bilan mobilité) s'adresse à un public orienté par des travailleurs sociaux qui ont repéré des freins dans le parcours d'insertion liés à la mobilité. Les professionnels orientent à l’aide de fiches de prescription des personnes auprès de l’association EMCP qui les contacte pour définir un rendez-vous durant lequel le public est reçu afin d’analyser ses habitudes, ses besoins et ses freins liés à la mobilité.

Les objectifs pédagogiques du bilan mobilité sont de :

- Permettre d'organiser un accompagnement sur différentes actions d'une personne rencontrant des difficultés de mobilité dans son parcours d'insertion sociale et/ou professionnelle.

- Orienter vers différent partenaire pour tendre vers une mobilité pérenne.

Il constitue un outil d’aide à la décision pour les personnes et leur conseiller/ référents socio-professionnel.

Toutes les évaluations issues des bilans mobilité donnent lieu à des préconisations restituées auprès de la personne et de son conseiller / référent socioprofessionnel.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Envoyer un email avec une fiche de prescription

Pour les particuliers

  • Se présenter
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Suivi par un partenaire prescripteur
  • Bordereau individuel de prise en charge

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Mobilité : Autre

Type de service

Accueil, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

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