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Accès aux droits : Habitat et Logement

Périmètre d’éligibilité : CA Morlaix Communauté
Actualisé il y a 6 mois

Les professionnels des CDAS proposent aux Finistériens un accueil et une écoute personnalisée, des conseils pour l’accès aux droits au logement, un accompagnement adapté et centré sur leur projet de vie.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Changer de logement ou en trouver un nouveau
  • Sous conditions de ressources
  • Locataire de votre résidence principale à proximité de votre entreprise ou de votre lieu de formation
  • Locataire de votre résidence principale située sur le territoire français

Lieu d’accueil

Présentiel
21 Rue du Poulfanc - 29600 Morlaix
Voir sur la carte

Périmètre géographique

CA Morlaix Communauté

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Le Département veut permettre au plus grand nombre de Finistériens de trouver à se loger, à la fois les plus modestes et les classes moyennes, qui sont touchées de plein fouet par la crise du logement, afin que chacun puisse vivre, travailler et vieillir en Finistère.

Le Département aide les publics fragiles à obtenir ou conserver un logement, notamment par son fonds de solidarité « Finistère Solidarité Logement » qui intervient auprès de 2 600 ménages chaque année. Il accompagne les personnes âgées ou en situation de handicap afin de leur permettre d’adapter leur logement. Il conseille les Finistériens dans la rénovation de leur logement, afin de leur donner accès à des logements plus confortables et plus sobres en énergie.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Logement – Hébergement : Autre, Gérer son budget, Connaissance de ses droits et interlocuteurs, Déménagement, Être accompagné(e) pour se loger, Problème avec son logement, Reprendre un emploi ou une formation, Besoin d’adapter mon logement, Mal logé/sans logis
  • Accès aux droits & citoyenneté : Autre, Accompagnement juridique, Accompagnement dans les démarches administratives, Connaitre ses droits

Type de service

Aide matérielle, Accompagnement, Accueil, Aide financière, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

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