Aller au contenu principal
Un incident technique est survenu ce vendredi 5 décembre entre 15h40 et 16h20. Si vous avez effectué des actions (demandes d'orientation, modification de services, etc.) au cours de cette période, il existe un risque de perte de données. Nous vous invitons fortement à vérifier vos actions et à les reproduire si elles n'ont pas été enregistrées. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

Fond de Solidarité pour le Logement (FSL)

Périmètre d’éligibilité : Aveyron
Actualisé il y a 3 mois

Le FSL est un dispositif qui contribue par l'accès ou le maintien dans un logement adapté à l'autonomie sociale et vient au service de la mise en œuvre d'un projet de vie.

Informations clés

Le public concerné

  • Personnes sans hébergement / Hébergées / Ayant un parcours de rue

Les critères d’admission

  • Changer de logement ou en trouver un nouveau
  • Sous conditions de ressources
  • Locataire de votre résidence principale située sur le territoire français
  • Demande adressée par un travailleur social

Lieu d’accueil

Présentiel
1bis Rue Emile Nègre - 12300 Decazeville
Voir sur la carte

Périmètre géographique

Aveyron

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Plusieurs types d'aide peuvent être accordées :

**Aides à l'accompagnement : **

  • ASLL (Accompagnement Social Lié au Logement),

  • Aide à l'entretien du logement

Aides financières :

  • volet Accès : dépôt de garantie, 1er mois de loyer, assurance du logement, équipement ménager et mobilier, frais de déménagement, frais d'hébergement

  • volet Maintien : impayés de loyer

  • volet Energie : facture EDF, ENGIE, Total Energie ou d'autres fournisseurs dans des cas particuliers

  • *volet Emploi *: aide à l'installation dans un logement dans le cadre de l'insertion professionnelle et la signature d'un contrat de travail.

  • volet Téléphonie : facture Orange

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Nous envoyer un e-mail

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Prendre rendez-vous
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Justificatif de ressource
  • Pièce d'identite en cours de validité
  • Relevé d'identité Bancaire
  • Attestation Caisse Allocation Familiale (CAF)
  • Justificatif d'achat
  • Contrat de location ou bail
  • Attestation assurance habitation
  • Diagnostic de Performance Energétique (DPE) (hormis pour le volet maintien)
  • Justificatif des charges

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Logement – Hébergement : Autre, Déménagement, Être accompagné(e) pour se loger, Problème avec son logement
  • Équipement et alimentation : Autre, Electroménager

Type de service

Accompagnement, Aide financière

Mobiliser ce service


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre