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SLIME (service local d'intervention en maitrise de l'énergie)

Périmètre d’éligibilité : CA Montélimar Agglomération
Actualisé il y a 9 mois

Le programme vise à soutenir les ménages en précarité énergétique. Au cours d'une visite à domicile socio technique, nous pourrons les aider à comprendre les causes de leurs problématiques et à aller vers les solutions identifiées.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Sous conditions de ressources

Lieu d’accueil

Périmètre géographique

CA Montélimar Agglomération

Durée de la prestation

2 heure(s) sur 1 semaine(s), soit 2 heure(s) au total

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Les visites sont réalisées dans le cadre du Service Local d'Intervention en Maitrise de l’Énergie (SLIME) du département de la Drôme :

  • Le public : ménages en précarité énergétique (c'est à dire avec des revenus considérés comme très modestes selon les critères de l'ANAH et en difficulté pour se chauffer et/ou avec ses factures d'énergie).

  • Notre objectif est d'aider le ménage à comprendre les causes de ses problèmes et de réfléchir avec lui aux solutions qui peuvent être mises en places

  • Au cours de la visite, nous allons aider le ménage à décrypter ses factures d'énergie et d'eau, faire le point sur le logement, les **appareils électriques *et les habitudes de consommation. Nous travaillons ensuite avec le ménage sur les pistes d'améliorations. A la fois celles qu'il peut mettre en place seul (changement d'habitudes) et celles qui demandent de solliciter le propriétaire (travaux) ou un partenaire extérieur. Nous envoyons ensuite un* rapport de visite** au ménage et au partenaire qui nous l'a orienté.

  • -

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Envoyer un email avec une fiche de prescription
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Logement – Hébergement : Autre, Gérer son budget, Problème avec son logement
  • Accès aux droits & citoyenneté : Développement durable, Accompagnement dans les démarches administratives

Type de service

Aide matérielle, Accompagnement, Accueil, Atelier, Information

Mobiliser ce service


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