Prospecter et fidéliser ma clientèle - E-Formation
La CMA NA Vienne vous propose une formation pour vous permettre d’augmenter votre portefeuille clients et ainsi de développer votre chiffre d’affaires.
Informations clés
Le public concerné
- Créateur ou repreneur d’entreprise avec statut de salarié
- Salarié
- Demandeur d'emploi avec un projet de créateur/reprise d'entreprise
- Travailleur indépendant
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Périmètre géographique
VienneDurée de la prestation
4 heure(s) sur 1 semaine(s), soit 4 heure(s) au total
Frais à charge
Description du service
La CMA NA Vienne vous propose une formation pour vous permettre d’augmenter votre portefeuille clients et ainsi de développer votre chiffre d’affaires.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
• Identifier et exploiter vos atouts marketing,
• Utiliser les leviers stratégiques de développement de votre clientèle,
• Appliquer les outils et techniques de prospection et de fidélisation de votre clientèle.
S’APPROPRIER LES BASES DU MARKETING
Pourquoi fidéliser et prospecter, Appréhender les principes généraux du marketing, Adapter sa stratégie commerciale à sa clientèle, Citer les composants du marketing client, Intégrer la fidélisation au cœur de la stratégie marketing et Evaluation
UNE BOITE À OUTILS POUR DEVELOPPER LA PROSPECTION ET LA FIDÉLISATION DE VOTRE CLIENTÈLE
Améliorer le service à la clientèle, Augmenter la fréquentation de son site Web ou de son point de vente, Organiser des ventes promotionnelles,
Utiliser des outils du marketing digital : créer une communauté 2.0, communiquer sur les réseaux sociaux,
Utiliser les outils du marketing traditionnel : le fichier client, le CRM, la communication traditionnelle, la participation à des salons ou événements, Travailler son argumentaire commercial et Mobiliser les différents outils pour la fidélisation clientèle
La CMA NA Vienne vous propose une formation pour vous permettre d’augmenter votre portefeuille clients et ainsi de développer votre chiffre d’affaires.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
• Identifier et exploiter vos atouts marketing,
• Utiliser les leviers stratégiques de développement de votre clientèle,
• Appliquer les outils et techniques de prospection et de fidélisation de votre clientèle.
S’APPROPRIER LES BASES DU MARKETING
Pourquoi fidéliser et prospecter, Appréhender les principes généraux du marketing, Adapter sa stratégie commerciale à sa clientèle, Citer les composants du marketing client, Intégrer la fidélisation au cœur de la stratégie marketing et Evaluation
UNE BOITE À OUTILS POUR DEVELOPPER LA PROSPECTION ET LA FIDÉLISATION DE VOTRE CLIENTÈLE
Améliorer le service à la clientèle, Augmenter la fréquentation de son site Web ou de son point de vente, Organiser des ventes promotionnelles,
Utiliser des outils du marketing digital : créer une communauté 2.0, communiquer sur les réseaux sociaux,
Utiliser les outils du marketing traditionnel : le fichier client, le CRM, la communication traditionnelle, la participation à des salons ou événements, Travailler son argumentaire commercial et Mobiliser les différents outils pour la fidélisation clientèle
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Orientation par un professionnel
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Création d’activité : Développer son entreprise