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Prospecter et fidéliser ma clientèle - E-Formation

Périmètre d’éligibilité : Vienne
Actualisé il y a 2 mois

La CMA NA Vienne vous propose une formation pour vous permettre d’augmenter votre portefeuille clients et ainsi de développer votre chiffre d’affaires.

Informations clés

Le public concerné

  • Créateur ou repreneur d’entreprise avec statut de salarié
  • Salarié
  • Demandeur d'emploi avec un projet de créateur/reprise d'entreprise
  • Travailleur indépendant

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

À distance

Périmètre géographique

Vienne

Durée de la prestation

4 heure(s) sur 1 semaine(s), soit 4 heure(s) au total

Frais à charge

Gratuit sous conditions Prise en charge à définir en fonction des critères d'éligibilité des stagiaires.

Description du service

La CMA NA Vienne vous propose une formation pour vous permettre d’augmenter votre portefeuille clients et ainsi de développer votre chiffre d’affaires.

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

• Identifier et exploiter vos atouts marketing,

• Utiliser les leviers stratégiques de développement de votre clientèle,

• Appliquer les outils et techniques de prospection et de fidélisation de votre clientèle.

S’APPROPRIER LES BASES DU MARKETING

Pourquoi fidéliser et prospecter, Appréhender les principes généraux du marketing, Adapter sa stratégie commerciale à sa clientèle, Citer les composants du marketing client, Intégrer la fidélisation au cœur de la stratégie marketing et Evaluation


UNE BOITE À OUTILS POUR DEVELOPPER LA PROSPECTION ET LA FIDÉLISATION DE VOTRE CLIENTÈLE

Améliorer le service à la clientèle, Augmenter la fréquentation de son site Web ou de son point de vente, Organiser des ventes promotionnelles,

Utiliser des outils du marketing digital : créer une communauté 2.0, communiquer sur les réseaux sociaux,

Utiliser les outils du marketing traditionnel : le fichier client, le CRM, la communication traditionnelle, la participation à des salons ou événements, Travailler son argumentaire commercial et Mobiliser les différents outils pour la fidélisation clientèle

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Création d’activité : Développer son entreprise

Type de service

Accompagnement, Accueil, Formation, Information

Mobiliser ce service

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