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Un incident technique est survenu ce vendredi 5 décembre entre 15h40 et 16h20. Si vous avez effectué des actions (demandes d'orientation, modification de services, etc.) au cours de cette période, il existe un risque de perte de données. Nous vous invitons fortement à vérifier vos actions et à les reproduire si elles n'ont pas été enregistrées. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

ATEO 73 Accueil Téléphonique Ecoute Orientation en Santé Mentale

Périmètre d’éligibilité : Savoie
Actualisé il y a 3 mois

Le CHS de la Savoie propose une ligne téléphonique ouverte à tous pour aider à l'orientation de prise en charge en santé mentale.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

À distance

Périmètre géographique

Savoie

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Au 04 79 60 31 00, **du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, ATEO s'adresse à : **

  • toute personne en souffrance habitant en Savoie

  • ses proches

  • tout professionnel ( rattaché ou non au domaine de la santé) inquiet pour la santé mentale d’une personne

  • toute personne rencontrant des difficultés d’ordre psychique,

  • aux aidants, et aux professionnels de la santé ou du médicosocial,

sur le département de la Savoie.

Ecouter, Informer et Orienter :

Son rôle, ses missions :

- Proposer un temps d’écoute

- Evaluer les besoins de la personne et l’orienter, le cas échéant vers les structures de soin adaptées,

- Faciliter l’accès aux soins à l’échelle du territoire de la Savoie

Les personnes peuvent rappeler en fonction de l’évolution de leur situation.

Cet accueil téléphonique d’écoute et d’orientation proposé par des professionnels de santé* ne se substitue pas au Centre 15 (urgences médicales), ni aux numéros directs des différentes structures de soins du secteur psychiatrique ou autre suivi en cours concernant la santé mentale.*

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Santé : Se soigner et prévenir la maladie

Type de service

Accompagnement, Accueil

Mobiliser ce service


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