DORA
Plateforme de l’inclusion
Un incident technique est survenu ce vendredi 5 décembre entre 15h40 et 16h20.
Si vous avez effectué des actions (demandes d'orientation, modification de services, etc.) au cours de cette période, il existe un risque de perte de données.
Nous vous invitons fortement à vérifier vos actions et à les reproduire si elles n'ont pas été enregistrées.
Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.
Actualisé le 7 mai 2025 Actualisé le il y a 7 mois
Actualisé 7 mai 2025 Actualisé il y a 7 mois
Accompagner le public en difficulté à accéder à un logement décent et indépendant et/ou à s'y maintenir.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Changer de logement ou en trouver un nouveau
- Sous conditions de ressources
- Locataire de votre résidence principale située sur le territoire français
- Difficultés financières liées au logement
- Domiciliation en Haute-Savoie
- Etre en conditions de séjour régulier
Lieu d’accueil
Présentiel 3 Rue du parc - 74160 Saint-Julien-en-Genevois Voir sur la carte
Fréquence et horaires
du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h30. Fermeture hebdomadaire: le jeudi après-midiPérimètre géographique
Haute-SavoieFrais à charge
Gratuit
Description du service
Aides financières et cautionnement (garantie morale) pour entrer dans un nouveau logement sur critères financiers et familiaux (demande pouvant être faite par le locataire seul).
Aides financières au maintien dans les lieux (impayés de loyer, d'énergie et d'eau) instruites par un service social.
Aides financières et cautionnement (garantie morale) pour entrer dans un nouveau logement sur critères financiers et familiaux (demande pouvant être faite par le locataire seul).
Aides financières au maintien dans les lieux (impayés de loyer, d'énergie et d'eau) instruites par un service social.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Nous envoyer un e-mail
Pour les particuliers
- Nous téléphoner
- Accès : transmettre le formulaire demande papier au service
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure
Les documents à fournir
Documents à compléter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Logement – Hébergement : Autre, Problème avec son logement
Type de service
En autonomie, Accompagnement, Aide financièreMobiliser ce service
Infolettre • Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de
DORA.
S’abonner à l’infolettre