Plateforme de mobilité C'MoB
Cette plateforme permet de renseigner les administrés sur les aides matérielles et financières à la mobilité auxquelles ils peuvent bénéficier, et de les accompagner dans leurs démarches pour (re)trouver une autonomie dans leurs déplacements.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Fréquence et horaires
Permanences téléphoniques du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 - 06 32 13 89 93 / mobilite@communaute-coutances.frPérimètre géographique
CC Coutances Mer et BocageFrais à charge
Description du service
Déclinée en deux dispositifs bien spécifiques, cette plateforme joue deux rôles :
1. Un guichet unique de renseignement permet de mettre de la lumière sur ce qui existe déjà au sein du territoire et de renseigner au mieux les personnes qui rencontrent une difficulté ponctuelle dans leurs déplacements (une voiture au garage, une jambe cassée, un horaire de bus illisible…).
2. Un accompagnement personnalisé pour les personnes en situation de précarité de mobilité : diagnostic mobilité, rendez-vous, discussions et bilan permettent de trouver, dans la mesure du possible, une solution provisoire de déplacement (transport à la demande, location solidaire…) ainsi qu’une solution plus pérenne pour (re)trouver une autonomie et une vie sociale et professionnelle (aide pour l’achat ou les réparations d’un véhicule, auto-école solidaire pour passer le permis, découverte du covoiturage, vélo-école …).
Contact : 06 32 13 89 93 / mobilite@communaute-coutances.fr
Déclinée en deux dispositifs bien spécifiques, cette plateforme joue deux rôles :
1. Un guichet unique de renseignement permet de mettre de la lumière sur ce qui existe déjà au sein du territoire et de renseigner au mieux les personnes qui rencontrent une difficulté ponctuelle dans leurs déplacements (une voiture au garage, une jambe cassée, un horaire de bus illisible…).
2. Un accompagnement personnalisé pour les personnes en situation de précarité de mobilité : diagnostic mobilité, rendez-vous, discussions et bilan permettent de trouver, dans la mesure du possible, une solution provisoire de déplacement (transport à la demande, location solidaire…) ainsi qu’une solution plus pérenne pour (re)trouver une autonomie et une vie sociale et professionnelle (aide pour l’achat ou les réparations d’un véhicule, auto-école solidaire pour passer le permis, découverte du covoiturage, vélo-école …).
Contact : 06 32 13 89 93 / mobilite@communaute-coutances.fr
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Mobilité : Financer mon projet mobilité, Acheter un vélo, Acheter un véhicule motorisé, Comprendre et utiliser les transports en commun, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité, Préparer son permis de conduire, se réentraîner à la conduite, Entretenir ou réparer son véhicule, Louer un véhicule (voiture, vélo, scooter…), Apprendre à utiliser un deux roues