Permanences du Service Logement Jeunes
Le Service Logement Jeunes est un service gratuit qui t’accueille, t'accompagne, te conseille, t'oriente, te guide et t'informe sur toutes les thématiques liées au logement et au numérique.
Informations clés
Le public concerné
- Jeune de 16 à 29 ans
Les critères d’admission
- Maitriser l'écriture, la lecture
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
les mercredis de 17h à 21h au 9 rue Noël et les jeudis de 17h à 21h au 1 rue Lieutenant Herduin sur rendez-vous ou accès libre.Périmètre géographique
Grand EstDurée de la prestation
1 heure(s) sur 1 semaine(s), soit 1 heure(s) au total
Frais à charge
Description du service
Le Service Logement Jeunes est un service gratuit qui t’accueille, t'accompagne, te conseille et t'oriente dans ta** recherche de logement**, te guide sur toutes tes *démarches administratives* et t'informe sur toutes les aides financières, droits et devoirs liées au logement. Labellisé Loj'toit depuis 2017, le SLJ peut t'accompagner sur tout le Grand Est ! Le SLJ c'est des** solutions adaptées** à ta situation pendant un rendez-vous personnalisé !
Le Numérique + Accès aux Droits est un service gratuit qui t’accompagne, te conseille et t'informe sur toutes tes démarches en ligne : CAF, demande de logement social, APL, prime d'activité, VISALE, LOCAPASS, …
Le Service Logement Jeunes est un service gratuit qui t’accueille, t'accompagne, te conseille et t'oriente dans ta** recherche de logement**, te guide sur toutes tes *démarches administratives* et t'informe sur toutes les aides financières, droits et devoirs liées au logement. Labellisé Loj'toit depuis 2017, le SLJ peut t'accompagner sur tout le Grand Est ! Le SLJ c'est des** solutions adaptées** à ta situation pendant un rendez-vous personnalisé !
Le Numérique + Accès aux Droits est un service gratuit qui t’accompagne, te conseille et t'informe sur toutes tes démarches en ligne : CAF, demande de logement social, APL, prime d'activité, VISALE, LOCAPASS, …
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Numérique : Approfondir ma culture numérique, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Devenir autonome dans les démarches administratives
- Logement – Hébergement : Déménagement, Être accompagné(e) pour se loger, Problème avec son logement, Mal logé/sans logis
- Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives, Connaitre ses droits