Aller au contenu principal
Un incident technique est survenu ce vendredi 5 décembre entre 15h40 et 16h20. Si vous avez effectué des actions (demandes d'orientation, modification de services, etc.) au cours de cette période, il existe un risque de perte de données. Nous vous invitons fortement à vérifier vos actions et à les reproduire si elles n'ont pas été enregistrées. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

Permanences du Service Logement Jeunes

Périmètre d’éligibilité : Grand Est
Actualisé il y a 4 mois

Le Service Logement Jeunes est un service gratuit qui t’accueille, t'accompagne, te conseille, t'oriente, te guide et t'informe sur toutes les thématiques liées au logement et au numérique.

Informations clés

Le public concerné

  • Jeune de 16 à 29 ans

Les critères d’admission

  • Maitriser l'écriture, la lecture

Lieu d’accueil

Présentiel
9 RUE NOEL - 51100 Reims
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

les mercredis de 17h à 21h au 9 rue Noël et les jeudis de 17h à 21h au 1 rue Lieutenant Herduin sur rendez-vous ou accès libre.

Périmètre géographique

Grand Est

Durée de la prestation

1 heure(s) sur 1 semaine(s), soit 1 heure(s) au total

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Le Service Logement Jeunes est un service gratuit qui t’accueille, t'accompagne, te conseille et t'oriente dans ta** recherche de logement**, te guide sur toutes tes *démarches administratives* et t'informe sur toutes les aides financières, droits et devoirs liées au logement. Labellisé Loj'toit depuis 2017, le SLJ peut t'accompagner sur tout le Grand Est ! Le SLJ c'est des** solutions adaptées** à ta situation pendant un rendez-vous personnalisé !

Le Numérique + Accès aux Droits est un service gratuit qui t’accompagne, te conseille et t'informe sur toutes tes démarches en ligne : CAF, demande de logement social, APL, prime d'activité, VISALE, LOCAPASS, …

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Envoyer un email avec une fiche de prescription
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Numérique : Approfondir ma culture numérique, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Devenir autonome dans les démarches administratives
  • Logement – Hébergement : Déménagement, Être accompagné(e) pour se loger, Problème avec son logement, Mal logé/sans logis
  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives, Connaitre ses droits

Type de service

Aide matérielle, Accompagnement, Accueil, Aide financière, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre