Aller au contenu principal

Mission Locale Jeunes Petite Camargue

Périmètre d’éligibilité : CC Rhony, Vistre, Vidourle
Actualisé il y a plus de 1 an

La Mission Locale Jeunes de Petite Camargue accompagne tous les jeunes de 16 à 25 ans résidants les communautés de communes : Terre de Camargue, Petite Camargue, Rhôny-Vistre-Vidourle, Pays de Sommières, Nous vous accueillons au plus près de votre domicile.

Informations clés

Le public concerné

  • Etudiant en contrat d'alternance (apprentissage / professionalisation)
  • Jeune déscolarisé
  • Public moins de 26 ans
  • Etudiant
  • Jeunes de 18 à 24 ans
  • Jeunes sortants de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE)
  • Mineur émancipé ou majeur de moins de 21 ans confrontés à des difficultés familiales, sociales et éducatives
  • Jeunes (16-26 ans)
  • Bénéficiaire de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (RQTH, AAH, invalidité...)
  • Travailleur indépendant

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
2 Avenue de la Fontanisse - 30660 Gallargues-le-Montueux
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

Lundi 13h à 17h puis Mardi Jeudi et Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h

Périmètre géographique

CC Rhony, Vistre, Vidourle

Frais à charge

Gratuit

Description du service

La Mission Locale Jeunes Petite Camargue propose aux jeunes de 16 à 25 ans déscolarisés (ou en voie de déscolarisation) un accompagnement personnalisé pour construire leur projet professionnel et accéder à l’emploi ou la formation.

Elle vous aide à :

  • définir un projet professionnel

  • rechercher un emploi, une formation

  • rédiger vos CV et lettres de motivation

  • être informé en matière de droits à la santé, au logement, de garde d’enfants, etc

Les conseillers de la Mission Locale Jeunes ont également pour mission de vous guider dans vos démarches quotidiennes et administratives, de vous accompagner, de vous orienter vers les bons interlocuteurs afin de répondre à toutes vos questions liées à vos droits, au logement, à la santé et à la mobilité.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Justificatifs à fournir

  • Pièce d'identite en cours de validité

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Préparer sa formation : Monter son dossier de formation, Trouver sa formation, Utiliser le numérique
  • Accompagnement social et professionnel personnalisé : Autre, Parcours d’insertion socio-professionnel, Définition du projet professionnel
  • Emploi - Trouver un emploi : Autre, Convaincre un recruteur en entretien, Faire des candidatures spontanées, Répondre à des offres d’emploi, Suivre ses candidatures et relancer les employeurs

Type de service

Service numérique, Accompagnement, Accueil, Aide financière, Atelier, Formation, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre