Aller au contenu principal
Un incident technique est survenu ce vendredi 5 décembre entre 15h40 et 16h20. Si vous avez effectué des actions (demandes d'orientation, modification de services, etc.) au cours de cette période, il existe un risque de perte de données. Nous vous invitons fortement à vérifier vos actions et à les reproduire si elles n'ont pas été enregistrées. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

Faciliter les démarches en ligne

Périmètre d’éligibilité : Attigny (08)
Actualisé il y a 6 mois

Avec 700 démarches administratives désormais en ligne, l’accès à un ordinateur reste inégal. En revanche, le smartphone est présent dans tous les foyers. Il devient donc essentiel de former les publics accompagnés à l’usage du smartphone pour gagner en autonomie.

Informations clés

Le public concerné

  • Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
2 Rue du Parvis - 08130 Attigny
Voir sur la carte

Périmètre géographique

Attigny (08)

Durée de la prestation

3 heure(s) sur 4 semaine(s), soit 12 heure(s) au total

Frais à charge

Gratuit

Description du service

L’atelier démarre par l’écoute de témoignages concrets autour des démarches en ligne, permettant à chacun de s’identifier et de partager ses expériences. Ensuite, des tutoriels vidéo vous guideront pas à pas pour mieux comprendre les étapes à suivre. Pour rendre l’apprentissage plus ludique, un jeu avec des challenges variés sera proposé. Enfin, des exercices de simulation vous permettront de vous entraîner sur des démarches essentielles : déclaration d’impôts, création de compte CNAV, ou encore changement de situation auprès de la CAF. Un accompagnement accessible et pratique pour gagner en autonomie numérique !

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Via notre propre formulaire en ligne/site internet

Pour les particuliers

  • Non renseigné
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Numérique : Utiliser le numérique au quotidien, Devenir autonome dans les démarches administratives

Type de service

Atelier

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre