Mes Compétences, mon profil et mes CV
Cette prestation permet la mise en pratique de l’approche par compétence dans l’espace personnel du candidat.
Informations clés
Le public concerné
- Demandeur d'emploi
Les critères d’admission
- Maitriser l'écriture, la lecture
Lieu d’accueil
Périmètre géographique
GuadeloupeFrais à charge
Description du service
"Mes compétences, mon profil et mes CV", permet la mise en pratique de l’approche par compétence dans l’espace personnel du candidat. Cette approche part du constat que :
le marché de l'emploi est fluctuant
le recruteur recherche de plus en plus souvent des compétences plutôt qu’un titre ou un métier
Ce service permet de comprendre la notion de compétences, d’identifier celles que le demandeur d'emploi posséde et qu'il peut valoriser auprès des recruteurs.
En quoi consiste cette prestation ?
Elle permet de:
Identifier ses compétences
Explorer des pistes d’évolution professionnelle et confronter ses compétences avec les compétences attendues pour un métier grâce à « Changer de métier »
Créer un CV à partir des éléments présents dans son profil
Faire analyser automatiquement un CV déjà existant et compléter son profil avec les éléments détectés
Accéder facilement aux offres correspondant à différents métiers recherchés / projets d’évolution professionnelle / reprise et franchise d’entreprise
Ajouter, en plus de son CV, le profil à sa candidature lorsqu’il postule en ligne
Visualiser les informations qu’il a renseignées sur son profil qui peut être vu par le recruteur
Rendre visible son profil de compétences sur le site de francetravail.fr
- Réaliser une demande de validation de ses compétences auprès d'un ancien employeur, (s’il est éligible), grâce au service Compétences validé
Qui peut utiliser ce service ?
Toute personne inscrite comme demandeur d'emploi
Un candidat en recherche d’emploi qui a créé un espace personnel, sans être inscrit comme demandeur d'emploi
A quel moment, il peut être mobilisé ?
Cet atelier peut être mobilisé à tout moment , dès lors que les besoins sont identifiés et notamment dans une logique de parcours professionnel.
Quelles sont les démarches :
1. Le conseiller France Travail vous inscrit pour bénéficier du service
2. Le demandeur d'emploi peut s'auto-inscrire via son espace personnel (depuis "Mes services à la carte")
"Mes compétences, mon profil et mes CV", permet la mise en pratique de l’approche par compétence dans l’espace personnel du candidat. Cette approche part du constat que :
le marché de l'emploi est fluctuant
le recruteur recherche de plus en plus souvent des compétences plutôt qu’un titre ou un métier
Ce service permet de comprendre la notion de compétences, d’identifier celles que le demandeur d'emploi posséde et qu'il peut valoriser auprès des recruteurs.
En quoi consiste cette prestation ?
Elle permet de:
Identifier ses compétences
Explorer des pistes d’évolution professionnelle et confronter ses compétences avec les compétences attendues pour un métier grâce à « Changer de métier »
Créer un CV à partir des éléments présents dans son profil
Faire analyser automatiquement un CV déjà existant et compléter son profil avec les éléments détectés
Accéder facilement aux offres correspondant à différents métiers recherchés / projets d’évolution professionnelle / reprise et franchise d’entreprise
Ajouter, en plus de son CV, le profil à sa candidature lorsqu’il postule en ligne
Visualiser les informations qu’il a renseignées sur son profil qui peut être vu par le recruteur
Rendre visible son profil de compétences sur le site de francetravail.fr
- Réaliser une demande de validation de ses compétences auprès d'un ancien employeur, (s’il est éligible), grâce au service Compétences validé
Qui peut utiliser ce service ?
Toute personne inscrite comme demandeur d'emploi
Un candidat en recherche d’emploi qui a créé un espace personnel, sans être inscrit comme demandeur d'emploi
A quel moment, il peut être mobilisé ?
Cet atelier peut être mobilisé à tout moment , dès lors que les besoins sont identifiés et notamment dans une logique de parcours professionnel.
Quelles sont les démarches :
1. Le conseiller France Travail vous inscrit pour bénéficier du service
2. Le demandeur d'emploi peut s'auto-inscrire via son espace personnel (depuis "Mes services à la carte")
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous téléphoner
- Se rapprocher de l'agence France Travail ou via Francetravail.fr
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Emploi - Préparer sa candidature : Organiser ses démarches de recherche d’emploi, Valoriser ses compétences
- Emploi - Trouver un emploi : Répondre à des offres d’emploi