Elle consiste dans l'accompagnement du bénéficiaire dans l’élaboration ou la confirmation d’un ou plusieurs projets professionnels
Informations clés
Le public concerné
- Demandeur d'emploi
Les critères d’admission
- Maitriser l'écriture, la lecture
Lieu d’accueil
Périmètre géographique
GuadeloupeFrais à charge
Description du service
La prestation "Activ’Projet" vise à accompagner le bénéficiaire dans l’élaboration ou la confirmation d’un ou plusieurs projets professionnels. Elle doit amener le bénéficiaire à élaborer une stratégie permettant de construire un ou plusieurs projets professionnels à partir d’un accompagnement personnalisé
En quoi consiste cette prestation?
Elle permet de :
- Identificatifier ses acquis professionnels et extra-professionnels
Identifier ses compétences dont les compétences transférables.
Définir un ou des projets professionnels
Identifier, le cas échéant, du développement de compétences nécessaire ou du besoin de formation
Vérifier de la faisabilité du ou des projets
Construire un plan d’action permettant la mise en œuvre du projet
Ces projets peuvent nécessiter ou non la mise en œuvre d’un parcours de formation.
Comment se déroule la prestation?
Activ’ projet comporte 3 entretiens individuels obligatoires, en présentiel ou à distance mené par le référent :
l'entretien de Contractualisation en présentiel ou à distance: le prestataire et le bénéficiaire procèdent conjointement à une analyse de sa situation.
l'entretien à mi-parcours : à partir de la 4ème semaine et avant la fin de la 6ème semaine., est un entretien individuel en présentiel ou à distance mené par le référent, cet entretien permettant de réaliser un bilan à mi-parcours et d’ajuster éventuellement les objectifs.
l ’entretien de bilan de prestation : il a pour but d’établir un bilan de la situation du demandeur d'emploi, en identifiant clairement :
. le ou les projets professionnels envisagés par le bénéficiaire,
. les points sur lesquels le bénéficiaire a gagné en autonomie
. le plan d’action à poursuivre pour permettre la mise en œuvre du projet élaboré.
Qui peut bénéficier de cet accompagnement?
Il s'adresse à toute personne quelle que soit son profil et son degré d’autonomie.
A quel moment, elle peut être mobilisée?
Cette prestation peut être mobilisée à tout moment de l’accompagnement du bénéficiaire : soit par le conseiller mais aussi directement en auto-inscription via « mes services à la carte » de son espace personnel.
La prestation "Activ’Projet" vise à accompagner le bénéficiaire dans l’élaboration ou la confirmation d’un ou plusieurs projets professionnels. Elle doit amener le bénéficiaire à élaborer une stratégie permettant de construire un ou plusieurs projets professionnels à partir d’un accompagnement personnalisé
En quoi consiste cette prestation?
Elle permet de :
- Identificatifier ses acquis professionnels et extra-professionnels
Identifier ses compétences dont les compétences transférables.
Définir un ou des projets professionnels
Identifier, le cas échéant, du développement de compétences nécessaire ou du besoin de formation
Vérifier de la faisabilité du ou des projets
Construire un plan d’action permettant la mise en œuvre du projet
Ces projets peuvent nécessiter ou non la mise en œuvre d’un parcours de formation.
Comment se déroule la prestation?
Activ’ projet comporte 3 entretiens individuels obligatoires, en présentiel ou à distance mené par le référent :
l'entretien de Contractualisation en présentiel ou à distance: le prestataire et le bénéficiaire procèdent conjointement à une analyse de sa situation.
l'entretien à mi-parcours : à partir de la 4ème semaine et avant la fin de la 6ème semaine., est un entretien individuel en présentiel ou à distance mené par le référent, cet entretien permettant de réaliser un bilan à mi-parcours et d’ajuster éventuellement les objectifs.
l ’entretien de bilan de prestation : il a pour but d’établir un bilan de la situation du demandeur d'emploi, en identifiant clairement :
. le ou les projets professionnels envisagés par le bénéficiaire,
. les points sur lesquels le bénéficiaire a gagné en autonomie
. le plan d’action à poursuivre pour permettre la mise en œuvre du projet élaboré.
Qui peut bénéficier de cet accompagnement?
Il s'adresse à toute personne quelle que soit son profil et son degré d’autonomie.
A quel moment, elle peut être mobilisée?
Cette prestation peut être mobilisée à tout moment de l’accompagnement du bénéficiaire : soit par le conseiller mais aussi directement en auto-inscription via « mes services à la carte » de son espace personnel.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se rapprocher de son conseiller France Travail ou via francetravail.fr
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Emploi - Choisir un métier : Confirmer son choix de métier, Connaître les opportunités d’emploi