Aller au contenu principal
Un incident technique est survenu ce vendredi 5 décembre entre 15h40 et 16h20. Si vous avez effectué des actions (demandes d'orientation, modification de services, etc.) au cours de cette période, il existe un risque de perte de données. Nous vous invitons fortement à vérifier vos actions et à les reproduire si elles n'ont pas été enregistrées. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

CHARGE RELATION ENTREPRISE

Périmètre d’éligibilité : Gard
Actualisé il y a plus de 1 an

Cette action consiste à accompagner les personnes en recherche d'emploi. Nous organisons la prospection des entreprises, la mise en relation et l’appui aux candidatures. Le suivi est individuel et en atelier de coaching collectif.

Informations clés

Le public concerné

  • Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
  • Demandeur d'emploi

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Avoir un projet professionnel validé ou en cours de validation

Lieu d’accueil

Présentiel
261 Rue du Mail - 30600 Vauvert
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

Entrées/sorties permanentes

Périmètre géographique

Gard

Frais à charge

Gratuit

Description du service

La Chargée de Relation Entreprises est un médiateur dont les missions sont les suivantes :

Côté entreprises

· Prospecter de façon ciblée en fonction des profils des participants

· Recueillir les autres besoins en main d'œuvre des entreprises prospectées

· Analyser les postes de travail (les activités à réaliser, l'environnement physique et organisationnel, les compétences et les qualités requises)

· Cibler les profils les plus adaptés parmi ses participants

· Mettre en relation les participants avec les employeurs

· Aider au recrutement

· Présenter les mesures d'aide à l'embauche à l'employeur

· Accompagner l'intégration des nouveaux salariés

· Développer un réseau d'entreprises partenaires

Côté participants

· Identifier le profil des participants en termes de compétences, savoir-faire, atouts et freins par rapport au poste visé

· Proposer des offres ciblées du secteur visé et de la zone de mobilité de chaque participant

· Mettre en relation le participant et le recruteur (accompagnement physique et présentation du participant dans l'entreprise le cas échéant)

· Amener le participant à développer sa connaissance du secteur et à multiplier les opportunités de rencontres avec les entreprises locales (rencontre-conseil, forum emploi, visites d'entreprises, PMSMP, parrainage…)

· Amener le participant à développer son employabilité dans le cadre d’ateliers d’acquisition de compétences non techniques : codes de l’entreprise, communication, softskills…

· Suivre le recrutement

· Suivre durant la période d’essai chaque contrat de travail pour définir les objectifs de progression, évaluer la progression dans l'atteinte des objectifs fixés et confirmer son maintien dans l'emploi.

Fournir un appui à la pérennisation du contrat.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Envoyer un email avec une fiche de prescription
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Suivi par un partenaire prescripteur
  • Attestation d'inscription France Travail
  • Attestation Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Attestation Caisse Allocation Familiale (CAF)

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Emploi - Préparer sa candidature : Développer son réseau, Organiser ses démarches de recherche d’emploi, Valoriser ses compétences, Réaliser un CV et/ou une lettre de motivation
  • Emploi - Trouver un emploi : Convaincre un recruteur en entretien, Faire des candidatures spontanées, Répondre à des offres d’emploi, Suivre ses candidatures et relancer les employeurs
  • Accompagnement social et professionnel personnalisé : Parcours d’insertion socio-professionnel, Définition du projet professionnel

Type de service

Accompagnement, Atelier, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre